Allez, on continue la journée avec le travail très talentueux du designer Demian Conrad de Lausanne. Ce jeune homme a réalisé la communication visuelle pour le « Lausanne Underground Film & Music Festival » et l’idée est vraiment terrible 🙂 En effet, avec des lunettes aux verres rouges, il propose de voir ses affiches d’un autre oeil, un oeil plus… terrifiant !

Les images parlent d’elles-même et la campagne qui a eu à faire avec la problématique : « Comment faire porter aux gens des lunettes spécifiques pour voir ces affiches ? » est apparemment assez efficace, même si je pense que d’avoir un certain type d’accesoire pour accéder à l’information (pensez aux codes QR, à la réalité augmentée, etc.) est déjà une contrainte et en élimine plus d’un (même si parfois, sans avoir de la technologie, une affiche peut vous parler)…


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Un beau projet, qui a osé passer le cap de l’affiche « augmentée » avec ce concept d’affiche à double lecture, bravo!




11 commentaires

  1. Autre système de double lecture, c’est déjà assez utiliser, il s’agit du rétro-éclairage (notamment pour les sucettes et abris-bus). Mais j’avoue que c’est très intéressant ce système de filtre rouge 😉

  2. Fun, ça me rappelle Invasion Los Angeles, le film de John Carpenter : A drifter discovers a pair of sunglasses that allow him to wake up to the fact that aliens have taken over the Earth…

  3. Pareil, Invasion Los Angeles et les images à double lectures sous Internet explorer. En sélectionnant une image, une trame était appliquée par ie et laissait apparaitre la seconde image.

  4. @Jérémy Vey:
    Ah tiens j’ai jamais vu ça, une affiche avec une autre lecture lorsqu’elle est retro-éclairée… Tu as des exemples en tête à tout hasard ? ça m’intéresserait de voir ce que ça donne.


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