Allez, on continue la journée avec le travail très talentueux du designer Demian Conrad de Lausanne. Ce jeune homme a réalisé la communication visuelle pour le « Lausanne Underground Film & Music Festival » et l’idée est vraiment terrible 🙂 En effet, avec des lunettes aux verres rouges, il propose de voir ses affiches d’un autre oeil, un oeil plus… terrifiant !

Les images parlent d’elles-même et la campagne qui a eu à faire avec la problématique : « Comment faire porter aux gens des lunettes spécifiques pour voir ces affiches ? » est apparemment assez efficace, même si je pense que d’avoir un certain type d’accesoire pour accéder à l’information (pensez aux codes QR, à la réalité augmentée, etc.) est déjà une contrainte et en élimine plus d’un (même si parfois, sans avoir de la technologie, une affiche peut vous parler)…


images

Un beau projet, qui a osé passer le cap de l’affiche « augmentée » avec ce concept d’affiche à double lecture, bravo!




11 commentaires

  1. Autre système de double lecture, c’est déjà assez utiliser, il s’agit du rétro-éclairage (notamment pour les sucettes et abris-bus). Mais j’avoue que c’est très intéressant ce système de filtre rouge 😉

  2. Fun, ça me rappelle Invasion Los Angeles, le film de John Carpenter : A drifter discovers a pair of sunglasses that allow him to wake up to the fact that aliens have taken over the Earth…

  3. Pareil, Invasion Los Angeles et les images à double lectures sous Internet explorer. En sélectionnant une image, une trame était appliquée par ie et laissait apparaitre la seconde image.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *