Aujourd’hui on parle typographie avec le GT Walsheim, un caractère qui s’inspire du lettrage d’Otto Baumberger, un incroyable peintre suisse, mais qui a également été scénographe, lithographe et designer d’affiche. À lui seul, il a créé plus de 200 affiches au cours de sa carrière. Au travers d’une typographie et de l’animation de ses affiches, on redécouvre son incroyable talent autant sur la couleur, la typo que dans la composition…

Comme beaucoup des designers de son époque, Baumberger a créé de nombreuses affiches pour le tourisme et notamment pour vanter les villes plantées aux pieds des Alpes suisses. C’est à partir de cette époque et de ce style que Josh Schaub, Grilli Type, Informal Inquiry et Noël Leu ont réalisé les animations que je vous présente ci-dessous ainsi que le GT Walsheim, une famille de caractères vraiment élégante.

Les affiches suisses de Otto Baumberger en GIF animés

Si vous voulez en savoir plus sur Baumberger précurseur d’un style suisse qui n’existait pas vraiment, n’hésitez pas à consulter gt-walsheim.com et ces affiches sur Flickr qui reprennent son travail.




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *