On poursuit la journée avec une vidéo très intéressante sur des « écrans du futur » 🙂

Je vois passer tous les jours ce genre de vidéos où le futur est présenté avec des écrans omniprésents avec d’horribles interfaces (bon, ça ressemble presque au présent en fait), ou également des vidéos beaucoup plus technologiques avec des écrans intégrés dans l’œil, dans la peau… Mais TAT présente un bon condensé de l’imagination des ingénieurs & des designers, avec des double-écrans, des écrans malléables, des écrans reliés à nos miroirs, nos bureaux, des écrans en i-ink, des écrans à rétroaction tactile, des écrans holographiques voire stéréoscopiques… j’en passe. Le tout avec des interfaces plutôt intéressantes à regarder 🙂

De cette vidéo, je retiendrai notamment certains systèmes d’interaction intéressants, certaines interfaces toutes belles et typographiées mais hélas pas toujours très pratiques et je mettrai en garde également cette omniprésence du visuel. D’ailleurs, Pisani que je lis régulièrement nous conseille de nous « vider la tête » régulièrement 🙂

source




7 commentaires

  1. Ce que je préfère par dessus tout est l’affichage des informations sur le miroir. J’ai toujours rêvé d’avoir l’heure, la météo, et mon agenda sur mon miroir le matin.

    Par contre, je reste septique en ce qui concerne les écrans transparent. C’est beau mais visuellement non pratique au quotidien.

  2. Mis à part l’écran extensible (bof) et l’écran miroir (qui est une putain de bonne idée par contre) rien de ce que j’ai vu ne m’a parut vraiment innovant. Le « non touch » on en bouffe quand même à toute les sauces (dans les travaux de ce type, et dans certains plus concret comme le (ahah) Kinect), et le partage d’information presque instantané, on est en plein dedans. C’est cher (En Belgique en tout cas), mais rien de ce qui est montré n’est vraiment impossible. Je ne pense pas qu’il faudrait vraiment attendre 4 ans pour rendre tout ça possible.

    Attention, je trouve ça joli, et c’est vrai que les interfaces sont joliment pensées, mais je ne suis ni émerveillé, ni impatient =)

    Sauf pour le miroir… Oh oui, je veux ce miroir!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *