Rappelez-vous de mon interrogation quant à la crise d’acnée de Gmail et bien quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai trouvé les explications sur Techcrunch 🙂 Je vous laisse lire :

“La semaine dernière nous avons reçu le mail d’un lecteur à l’œil affiné qui a repéré cet étrange graphique en haut à gauche de Gmail. Un petit icône en forme de boite grise et noire d’environ 10 pixels sur 10 avec une ligne en diagonale; ce n’est pas une image que l’on peut sélectionner ou marquer dans le navigateur et elle n’est pas non plus cliquable. Pas de référence non plus dans le “style sheet” pour Gmail et il est difficile de débugger Gmail du coté client.

C’est visible sur toutes les versions Firefox pour Mac et PC. Plus étonnant encore; sur Safari la boite est légèrement différente et les couleurs sont inversées.

Au départ nous pensions qu’il s’agissait d’un graphique en SVG, un format que l’on retrouve pour définir les éléments graphiques dans XML. L’idée etant que Google teste peut-être la compatibilité des navigateurs pour SVG mais cette boite est présente depuis pas mal de temps; pourquoi un test si long? Google cherche-t-il à développer une interface web plus avancée avec SVG ?

Ce fut également discuté sur Google Blogoscoped il y quelques jours; nous avons écrit à Google qui nous a promis une réponse pour bientôt….en attendant, le mystère demeure.

Avez vous une idée?

Note d’Ouriel: intéressant commentaire de Quentin ici

En tout, ce sont 3 iframes qui se superposent : js_frame, hist_frame et sound_frame.
Elles gèrent respectivement le JavaScript, l’historique et les notifications sonores GTalk…

En ajoutant “border:none;” à la classe CSS “invfr” Google aurait pu décider de rendre ces iframes invisibles. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Là est la question !”

Bref, nous avons des éléments de réponses et me voilà enfin rassuré quant à la crise d’adolescence de Google ! ouf !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *