Hello ! J’ai déniché un petit site internet qui propose de diffuser et/ou copier des magazines papiers, sans payer… Bon, tout ceci est illégal, mais les auteurs du site s’en moquent, ils ont installé leur “service” en Suède, chez PRQ Inet.

À noter également que le domaine est enregistré aux Caraïbes et que 16.000 personnes seraient déjà enregistrés.

Zataz nous en dit plus :

Le piratage des journaux, magazines, livres sur la toile est aussi important que la diffusion de musique, de films ou de logiciels. Seulement, bizarrement, peu de réponses des éditeurs face à ce type de fuite. Il y a bien eu, en mars 2007 [lire], une action contre un site eBook francophone. Depuis le 29 juillet, ce type de contrefaçon a trouvé une nouvelle possibilité de diffusion.

Intéressant, le site demande votre login et mot de passe Yahoo! Mail, Hotmail, Gmail ou AOL pour contacter vos amis à rejoindre Mymagazines.com. “Pas de stockage de votre login et de votre mot de passe et aucun envoi de courrier sans votre explicit permission”.

Le pire dans tout ceci c’est que le site est très bien réalisé, animations flash, design très propre, scans relativement propres… Raaah, si la presse “officielle” pouvait en faire autant !

Par ici pour découvrir mygazines.com

nb : je sais que cette actu est “sensible”, je ne vous incite pas à ne pas acheter de magazine, je vous présente juste un exemple de ce que la presse en ligne officielle devrait-être 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *