Hey ! 🙂

Il y a quelques jours, j’ai échangé avec Victor, un jeune designer qui vient de finir ses études à l’école d’art et design DJCAD, à Dundee en Écosse. Il a suivi le programme « Social Digital », un programme qui regroupe des classes de design produit et de design d’interaction. Ce programme est vraiment particulier car, comme son nom l’indique, il cherche à rassembler des problématiques humaines et numériques. De plus, il contient une importante part de recherche et de design collaboratif pour intégrer les personnes dans le processus de création.

social2

Lorsque Victor m’a parlé de cela, ça a fait briller mes yeux et je souhaitais ainsi vous partager les nombreux projets de ce programme « Social Digital »

Les projets du programme « Social Digital »

… Il y en a encore beaucoup à voir et je vous invite à découvrir leur site. En attendant, saluons la démarche de design intelligente et efficace comme cela est encore trop peu développé dans la majorité des écoles d’art et design focalisées sur le beau ou sur l’acquisition de compétences techniques. La véritable question du design est celle de l’humain, celle du faire.

Ici, avec ces projets, le faire est entre numérique, écran, objets et semble reposer toujours sur des problématiques sociales.

Merci encore Victor et bravo !




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *