Ce midi je vais vous parler des Guerrilla Girls, un groupe de femmes artistes activistes et radicales fondé en 1985 à New York. Elles agissent principalement en diffusant des affiches et en réalisant des performances.

Les Guerrilla Girls sont un groupe d’artistes féministes radicales fondé à New York en 1985 et connu pour créer et diffuser des affiches afin de promouvoir les femmes et les personnes de couleur dans les arts.Leur première performance consista à poser dans les rues de leur ville d’origine des affiches décriant le manque de représentation de ces groupes sociaux dans les galeries et les musées. Au fil des années, leur activisme s’est étendu à la critique de Hollywood et de l’industrie cinématographique, de la culture populaire, des stéréotypes et de la corruption dans le monde de l’Art. En 2001 le groupe s’est séparé en trois branches : Guerrilla Girls, Inc., GuerrillaGirlsBroadBand et Guerrilla Girls On Tour. [source : Wikipédia]

En vidéo :

Le groupe ayant été scindé, je suis curieux maintenant de connaître les groupuscules qu’elles ont pu monter et de voir ainsi leur action et leur vision du monde de l’art en 2011.

source | Merci Tania ;-)




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *