Hey 🙂

On continue notre journée avec une passionnante conférence sur les nouvelles habitudes de consommation en France. Les évolutions sociétales et ses impacts sur les territoires ont ainsi été abordés pendant cette conférence donnée par Pascale Hébel, directrice du Département Consommation du Crédoc, le 14 décembre 2013.

Pour celles & ceux qui ne la connaissent pas, Pascale Hébel est économiste, spécialisée dans l’anticipation du comportement des consommateurs. Avant de devenir Directrice du département « Consommation » du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie), elle était directrice du pôle Marketing et Consommation du BIPE (Bureau d’Information et de Prévisions Economiques).

Elle est actuellement spécialisée dans le domaine des comportements alimentaires et intervient au cours de manifestations liées à la prévention nutrition-santé. Elle est d’ailleurs porte-parole de l’enquête INCA (Etude Individuelle et Nationale sur les Consomations Alimentaires), dont les résultats paraissent sous le titre Comportements et consommations alimentaires en France, enquête CCAF 2004/2007 en 2007 et en 2012 aux éditions du CREDOC.

La conférence

Pour la petite histoire, Pascale Hébel a publié un livre intitulé « La révolte des moutons: les consommateurs au pouvoir » qui aborde tous ces sujets justement.

Merci Sandy !




3 commentaires

  1. Évite les titres racoleurs comme « nouvelles tendances 2014 » quand le discours de la pseudo-experte a déjà plus de 10 ans et tombe dans le discours « bateau ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *