Hello 🙂

Allez, un petit article avant les vacances pour vous partager les photos « interdites » de l’Exposition Tim Burton qui avait lieu à la Cinémathèque 🙂 En effet, dimanche dernier avec Gayané, nous sommes allés à la Cinémathèque, faire la queue pendant deux heures et, ouf, explorer l’univers passionnant et passionné de Tim Burton. Dans les salles de la Cinémathèque, des gens curieux, des fans de la première heure, des enfants et beaucoup de gens admiratifs.

[dessin réalisé par mes soins et « inspiré »]]

Comme souvent, j’avais pris mon appareil photo pour vous partager ma visite sur mon blog (j’avais fait ça pour l’expo Moebius à la Fondation Cartier, l’Expoviz au Couvent des Cordeliers ou encore « Decode » au Victoria & Albert Museum à Londres) mais là, j’apprends qu’il est interdit de faire des photos ! OMG. SNIF. WTF. J’imagine, que, comme souvent, c’est pour une question de droits, etc. Bref, je trouve encore une fois terriblement ridicule de ne pas avoir le droit de prendre des photos dans une exposition, ou de filmer, ou de peindre ou de dessiner une oeuvre. Peut-être qu’un jour nous serons empêchés de live tweeter les citations de l’expo ? Allez savoir…

Bref, comme je suis un garçon respectueux des règles, je n’ai pas pris de photos, cependant des milliers de visiteurs s’en sont chargé à ma place. J’ai donc créé un « board » Pinterest qui regroupe plus de 110 photos de l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque. Expo terminée, j’espère donc que vous pourrez en profiter encore un peu ou la découvrir complètement 🙂

Les photos (à cliquer!)

Découvrir le Board Pinterest

Un appel :

Dans toutes les expositions où vous n’avez pas le droit de prendre des photos, Instagramez, Twitpiquez, Facebookez, puis regroupez et partagez sur le web ! 🙂




14 commentaires

  1. Très belle expo ! Je ne pensais pas que Burton avait eu autant de « passage » graphiques.
    J’ai beaucoup aimé voir des costumes de si près.

    Dommage qu’il n’y ai pas plus de photo d’ensemble dans la board; bien que la scéno ne soit pas dingue l’ambiance générale est particulière.

    Merci pour ce travail et le partage !

  2. Trop bien ! Merci pour le lien. J’y suis aussi allée dimanche. Impressionnée par l’imagination si fertile de Tim Burton. Envie de revoir tous ses films, ai découvert le petit Stainboy, les gants d’Edward, les têtes en caoutchouc de Mars attack pleines de réalisme, etc… etc… 🙂 Les conditions de l’expo par contre… Des tableaux trop haut, du texte sous les écrans TV, trop bas et dans l’ombre, trop de gens, et le pire de tout… les cerbères au taquet pour répéter qu’on n’a pas le droit de prendre de photos (faut bien faire tourner la boutique, soit dit en passant un peu décevante, peu de choses, mais c’était le dernier jour…). Bref, j’ai pris qu’une photo et me suis promis de chercher sur le net des gens + habiles que moi pour ça. Merci encore !

  3. Et c’est là que je me dis : Mais zuteeeeeeuh! la cote d’azur c’est joli mais franchement, pourquoi j’habite pas à Paris ????
    Des expos comme ça, c’est pas dans le sud qu’on les trouve !

  4. Merci pour toutes ces photos, c’est vraiment sympa ! J’ai aussi été à l’expo, mais je suis super déçue de ne pas retrouver (malgré de loooongues recherches) un des dessins qui a énormément plu à la future maman qui m’accompagnait : un bébé dans son lit qui pensait à plein de choses pas folichonnes en disant « I’m too young for this stuff ». Donc si quelqu’un peut m’aider, merci beaucoup beaucoup d’avance !

  5. Merci !
    J’ai pas résisté devant les masques de Batman : j’ai pris une photo.
    Je me suis fait arracher la tête par un vigile.

    Et j’ai pas compris l’interdiction de photographier.
    La peur, mais de quoi… ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *