Ce midi, voici le travail de Corinne Vionnet, une artiste qui a décidé de nous servir de guide touristique pour découvrir les sites les plus célèbres du monde visités par des millions des personnes avant vous.
Chaque composition est créée en combinant des centaines de photos touristiques en une seule. Après avoir effectué une recherche par mots clés sur internet et en superposant des couches de 200 à 300 photos les unes par dessus les autres, voici le résultat.
Si vous regardez de plus près, vous verrez les ombres, les silhouettes, les flux de gens, de touristes. Elle nous invite également à réfléchir au passage inévitable du temps. Un travail qui traversera le temps et qui pourra être repris dans 10, 15 ou 20 ans 🙂
Génial
C’est vraiment fascinant ! ça donne une ambiance fantasmagorique et intemporelle à ces bâtiments !
magnifique! superbe idée
J’aime beaucoup, on a cette impression de mouvement oscillant, une perception qui se rapproche du crayonné, et en même temps certains points assez étonnants, par exemple sur la Place Tian’anmen, le portrait de Mao est super net par rapport aux autres photos !
@Joee: @wluce0: @MDescharles: @Aurels: je suis ravi que vous appréciez, je n’étais pas sûr d’arriver à faire passer l’émotion que j’ai eu en regardant ces images 🙂
Une tuerie !
Si, si, c’est vraiment fascinant. Ça me fait presque penser à un décor de BD futuriste (Moebius, par exemple ?) pour certaines photos… et tout ça ne semble pas réel… c’est très poétique aussi.
Merci pour cette découverte !
Je trouve ça assez original, ça doit être assez marrant de mélanger les photos de jour et les photos de nuit
Voir le travail de Idris Khan en ce moment à la Saatchi Gallery !
http://www.saatchi-gallery.co.uk/artists/idris_khan.htm
@inkfree: très bien vu ! 🙂 merci pour le lien 😈
C’est juste mortel !!
au delà du rendu graphique, qui, certes, est très intéressant, c’est ce que cela sous-entend qui est intéressant..
quand je vois ça je veux même plus faire de tourisme.
Pertinent et esthétique… Super chouette !
@Cuir Moustache:
Dis-voir cuir moustache, tu n’habiterais pas à Nancy par le plus grand des hasards?
intérêt zéro
@ Carl M :
Damned je suis eu ! Non je n’habite pas à Nancy, Je suis otage de la capitale. Il y aurait donc plusieurs Cuir Moustache !
Rah, zut.
C’est juste que je capte un wifi chez moi qui répond au doux nom de cuir moustache. Vous partagez sans doute une passion commune ! Peut-être la philatélie ? 😀
@Carl M.:
Je n’irais pas jusqu’à parler de passion, mais plutôt d’un petit bijou musical assez entêtant , enfin bref pas de timbres ni de marianne, je te laisse juger par toi même : http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM 😉
@Carl M.: @Cuir Moustache: ahah, je vois que vous vous êtes trouvés 😆
@Geoffrey Dorne:
Et comment ! héhé 🙂 en tout cas merci pour ces images, tian an men est magnifique. J’ai trouvé ton blog par hasard j’y suis rendu tous les jours maintenant.
Superbe.
Le regard que nous portons sur ces sites célèbres est complètement renouvelé.
La montagne enneigée, avec la ville devant, c’est où?
@Cuir Moustache:
Mmh you touch my tralala ^^
Merci Geoffrey
Ton blog est toujours d’une lecture instructive et passionnante. Un des meilleurs sûrement. Et le travail de Corinne Vionnet est remarquable. On dirait des images échappées d’un rêve.
Bonne continuation !
@Christophe Mesnard: Merci à toi Christophe, c’est très encourageant 🙂
Preque plus beau que de la peinture ! Belle démarche !
C’est absolument fascinant!! On a une impression de crayonné. Certains points sont nettement plus précis par rapport au reste qui est assez flou.
Vraiment super.