Ce midi, voici le travail de Corinne Vionnet, une artiste qui a décidé de nous servir de guide touristique pour découvrir les sites les plus célèbres du monde visités par des millions des personnes avant vous.

Chaque composition est créée en combinant des centaines de photos touristiques en une seule. Après avoir effectué une recherche par mots clés sur internet et en superposant des couches de 200 à 300 photos les unes par dessus les autres, voici le résultat.


source

Si vous regardez de plus près, vous verrez les ombres, les silhouettes, les flux de gens, de touristes. Elle nous invite également à réfléchir au passage inévitable du temps. Un travail qui traversera le temps et qui pourra être repris dans 10, 15 ou 20 ans 🙂




26 commentaires

  1. J’aime beaucoup, on a cette impression de mouvement oscillant, une perception qui se rapproche du crayonné, et en même temps certains points assez étonnants, par exemple sur la Place Tian’anmen, le portrait de Mao est super net par rapport aux autres photos !

  2. Si, si, c’est vraiment fascinant. Ça me fait presque penser à un décor de BD futuriste (Moebius, par exemple ?) pour certaines photos… et tout ça ne semble pas réel… c’est très poétique aussi.
    Merci pour cette découverte !

  3. Merci Geoffrey
    Ton blog est toujours d’une lecture instructive et passionnante. Un des meilleurs sûrement. Et le travail de Corinne Vionnet est remarquable. On dirait des images échappées d’un rêve.
    Bonne continuation !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *