Aaaah les designers, graphistes, créatifs que nous sommes tentons de structurer notre vie afin de pouvoir faire ce que nous aimons.
D’une part, nous apprenons à passer nos journées dans notre univers créatif d’où naissent des idées afin de les transformer en réalités pour diverses clients et pour nous-mêmes. Mais d’un autre côté, il y a beaucoup de choses dans les coulisses que nous n’avons pas souvent l’occasion de montrer. Dans cette infographie très drôle, on découvre donc les « phobies communes des créatifs ».
On s’amusera donc de l’angoisse du travail gratuit, du graphiste qui n’aime pas dire non, de celui qui est obligé de réclamer qu’on le paye, etc.
On appréciera également les petites blagues récurrentes comme les problèmes de typo, les mauvais packagings… ou la lumière du jour ;-) Des clichés donc, mais parfait pour me faire sourire en cette journée !
Il y a tout de même beaucoup de vérités dans tout ça, bien drôle.
C’est blindé de vérités… J’adore 🙂
Des clichés peut-être, mais tellement vrai…
Merci pour la trouvaille.
Sympa et graphisme fort engageant, mais bizarrement la peur de perdre ses données n’est pas mentionnée…
Ah ah, ce ne sont pas du tout des clichés, c’est au contraire très finement analysé.
Excellent. A noter que certains commentaires client sont valables également pour le développement informatique.
@Frank : Tu as peur de perdre tes données ? Personnellement, je n’y ai jamais pensé. Avec tous les systèmes de backup qui existent, je dors les poings fermés. Mais peut-être ai-je tort ?
Fait parti du taff normal !
Merde. Une infographie qui présente ce que je ressens.. Et moi qui n’arrivait pas à savoir pour quelle raison j’ai le blues à certain moment.
Merci pour la psycho-pics 😉
@Olivier : personnellement non, mais je pense que ce devrait être une véritable préoccupation pour les graphistes, car, au-delà des fichiers eux-mêmes, se pose la question de la pérennité des formats.
@Frank : Si c’est pour la pérennité des formats, je comprends mieux ! 😉
Vraiment ^^. Oui mais bien sûr !
drôle et vrai 😉