Aaaah les designers, graphistes, créatifs que nous sommes tentons de structurer notre vie afin de pouvoir faire ce que nous aimons.

D’une part, nous apprenons à passer nos journées dans notre univers créatif d’où naissent des idées afin de les transformer en réalités pour diverses clients et pour nous-mêmes. Mais d’un autre côté, il y a beaucoup de choses dans les coulisses que nous n’avons pas souvent l’occasion de montrer. Dans cette infographie très drôle, on découvre donc les « phobies communes des créatifs ».

On s’amusera donc de l’angoisse du travail gratuit, du graphiste qui n’aime pas dire non, de celui qui est obligé de réclamer qu’on le paye, etc.

[en grand format]

On appréciera également les petites blagues récurrentes comme les problèmes de typo, les mauvais packagings… ou la lumière du jour ;-) Des clichés donc, mais parfait pour me faire sourire en cette journée !

 Merci Tania



13 commentaires

  1. @Frank : Tu as peur de perdre tes données ? Personnellement, je n’y ai jamais pensé. Avec tous les systèmes de backup qui existent, je dors les poings fermés. Mais peut-être ai-je tort ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *