Bonsoir 🙂 

Je viens de lire que l’écran «géant» de LG sera à l’exposition de la Society for Information Display la semaine prochaine. Mais, comme j’ai lu dans la presse, “ce colosse, ce mastodonte, ce titanesque écran circulaire” (oui oui, il est circulaire!), quelle grandeur fait-il exactement ?

Je vous laisse regarder :

Bah oui, c’est tout petit ! Il fait exactement 1,4 pouce et il est circulaire !
Ici, l’écran recrée une montre, c’est totalement inutile

Plus sérieusement, LG a également annoncé un écran elliptique de 6 pouces. Les deux peuvent afficher 262 000 couleurs et peuvent être regardés à l’intérieur d’un angle de 160 degrés.

Pourquoi est-ce si difficile de créer un écran circulaire?

“Un écran est fait d’un tableau à 2 dimensions (x,y). Donc, un pixel est accessible selon la position X,Y. Comme il manque une partie du tableau dans les 4 coins, comment s’y brancher pour que tous les points soient accessibles ? Pour mieux comprendre, prenez une feuille quadrillée sur laquelle vous dessinez un cercle. Ensuite, choisissez un point à l’intérieur du cercle. Remarquez maintenant qu’en déplaçant le point, certaines connections vont s’entrecroiser. Le modèle rectangulaire ne présente pas ce type d’entrecroisement.”

Ma question.

Avec ce type d’écrans circulaires va-t-on voir apparaître des appareils utilisant des interfaces circulaires..? Un vrai régal d’imaginer ce genre d’interfaces. Couplée à un module qui détecte l’orientation de l’écran, on pourrait l’avoir toujours dans le bon sens.. Un peu comme une boussole 2.0. Je vous laisse imaginer ce que ça ferait avec un GPS.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *