Hello 🙂

Ce matin, voici une bien drôle d’application iPhone ! L’Imprévisible existe depuis 2008 en version papier et est publiée par Le Jeu de la règle. Depuis décembre 2011, la « Caravane d’inventions institutionnelles » rend disponible L’Imprévisible aussi sous forme d’application pour iPhone & iPad. L’idée derrière cette application est d’être un agenda personnel numérique ou un carnet de bord

Le concept :

1/ Côté agenda personnel ou carnet de bord : les notes que vous aurez prises sur la page du jour de votre choix pourront être sauvegardées. Elles s’afficheront alors sur une page d’archivage recensant tous les jours que vous aurez annotés au fil du temps. Cette page d’archivage, intitulée « jours annotés », bénéficie d’une secourable fonction de recherche. Vos notes pourront être complétées ou revues à loisir.

2/ Côté envoi d’e-mails : vos destinataires recevront la page du jour de L’Imprévisible que vous aurez sélectionnée, avec votre texte écrit au centre.

La vidéo :

Il est plutôt rare de voir des applications iPhone littéraires et françaises. Alors certes, l’interface graphique n’est pas des plus folles mais l’on s’y retrouve, c’est lisible et la notion de jeu se met en place assez facilement.

source




3 commentaires

  1. En effet, ca ne plait pas a tout le monde, ca sent la promotion ca. La video est lente et literale.
    L’application n’apporte rien de vraiment neuf, a part le fait qu’elle soit en francais, chauvinisme?
    J’etais habitue a mieux, dommage.

  2. Perso, je la trouve bien la vidéo 😀
    La prise de vue n’est pas top mais ça change des présentations cartoon ou « fait-main » habituelles. L’application est en effet anecdotique mais le principe n’est pas si mal, le partage via email est vraiment trop peu, un direct-to-tweet ou Facebook-sharing aurait pu compléter un peu : Jack aime la Journée des modes de transmissions sur L’imprévisible, promotion de l’appli assurée !!

    Le logo est pas trop mal (bien que sans réelle identité) mais le site est naze

    « notre conducteur de machine » et « chers contemporains » m’ont tué 😆


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *