Hello 🙂
Hier, Marie Montané qui est en Master Multimédia à Bordeaux III m’a envoyé son mémoire avec une thématique vraiment intéressante sur le webdesign. Son sujet ? « L’influence du webdesign sur l’image de marque ». Elle y explore dans quelle mesure le webdesign peut avoir un impact sur l’image de marque des agences web.
Le webdesign peut-il influencer la perception des consommateurs vis-à-vis d’une entreprise ? Et si cela est le cas, à quel degré ? Comment les agences web utilisent-elles le webdesign pour leur communication ? Dans quelle mesure peuvent-elle valoriser leur image grâce à lui ?
Une thématique qu’elle aura donc poussé jusqu’au bout et dans sa grande générosité, partagé sur le web ! Merci Marie 🙂
Merci Marie !
Je trouve que cette problématique est bien trouvée, à l’heure où l’e-réputation est très importante pour les boîtes qui focalisent exclusivement leur travail sur le Web.
En plus de design, ça parle de psychologie et là je dis : « OUI ! ». Certains designers ont tendance à trop oublier cette aspect pourtant essentiel dans le monde du design (et surtout du web).
Très intéressant tout ça, merci pour ce partage.