Dans une interview, le célèbre (et fort sympathique) designer américain Aaron Draplin, mentionnait l’ouvrage « Alphabetical Designs (Trade Marks and Symbols) » de Yasaburo Kuwayama. Ce guide complet, abondamment illustré de plus de 1500 marques du monde entier est une référence en la matière.

ooook

Chaque design de logo se base sur une forme typographique et l’ensemble du livre est classé par ordre alphabétique. Pour rendre ce livre facile à utiliser, il dispose de trois index, le premier facilite la recherche par noms de sociétés représentées, le second par type d’industrie, entreprise ou produit et le troisième par designer.

Alphabetical Designs

book1

book2

book3 book4

Tout ça pour vous dire que ce livre passionnant a trouvé l’an dernier sa place en intégralité sur le site web trademarksandsymbols.com. Je ne vous l’avais encore jamais partagé mais n’hésitez pas à piocher, à zoomer ou à en lire l’intégralité, c’est une vraie mine d’or !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *