Hey !

Il y a un mois mon camarade Pierre-Yann Lallaizon me partageait le tout nouvel ouvrage des éditions Tind : « What the font« . Réalisé par Steve Poutré, cet ouvrage vous plonge avec humour et précision dans le grand bain de la typographie. Accessible et transversal, un livre qui vient parfaitement compléter ma bibliothèque de bouquins sur la typo.

Présentation

What the font – Une intrusion dans l’univers de la typographie est un projet graphique qui offre un regard inédit sur l’univers de la typographie. En donnant à parler les typographies les plus emblématiques ou les plus délirantes qui existent, le graphiste canadien Steve Poutré passe au vitriol la production graphique actuelle et décode certains construits sociaux cachés dans la lettre. Il en ressort un état des lieux du langage typographique actuel qui constitue un témoignage à la fois sociologique, culturel et historique de notre époque, ainsi qu’un hommage à peine voilé à certains de nos plus grands mythes fondateurs.

Quelques photos du livre

IMG_4905 IMG_4900 IMG_4901 wtf2 zap IMG_4903

Pour la petite histoire, l’auteur, Steve Poutré, est graphiste de formation il œuvre dans le domaine des arts graphiques depuis plus de quinze ans. En 2014, il a lancé le blog satyrique bonjourjesuis.com, c’est d’ailleurs comme cela que beaucoup ont découvert son travail.

Un ouvrage à découvrir sur Les éditions Tind 🙂




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *