Aujourd’hui, nous sommes connectés des mains, des yeux, des oreilles, de la bouche… et aussi du cerveau! Avec MindRDR, c’est totalement le cas, car avec cette nouvelle application qui se connecte aux Google Glass et au casque « Neurosky EEG biosensor », vous allez pouvoir, grâce à la force toute puissante de votre cerveau, prendre des photos et les partager sur Twitter et Facebook par exemple. Tout ça en utilisant les ondes cérébrales afin de naviguer dans l’interface utilisateur.

Cela semble fou et pourtant c’est bien réel.

brain2

Ce projet est né grâce à une discussion au studio « This Place » au sujet de l »utilisation des dispositifs portables. La réflexion s’est portée sur la façon dont les humains interagissent avec leurs appareils électroniques dans des façons toujours plus nouvelles et toujours plus intuitives.

Plutôt que de spéculer, ils ont choisi la bonne solution : ils ont décidé de créer l’interface utilisateur de l’avenir  (selon eux :D) : le projet MindRDR.

brain3

MindRDR va connecter votre cerveau

Vous l’aurez compris, MindRDR connecte vos Google Glass avec un dispositif qui analyse l’activité de votre cerveau, vous permettant ainsi de lancer toutes sortes d’actions. Il est ainsi possible d’exploiter ce mécanisme de contrôle dans toutes les applications…

Bienvenue dans l’univers de la télékinésie, c’est professeur Xavier qui va être jaloux ;-)

source




2 commentaires

  1. 🙂 Ahhhhh ! Le rêve de Google se réalise (ou pas) : être directement connecté aux cerveaux des gens ! Fabuleux…
    (PS : moi aussi je dois être vieux… Bon ben reste l’agrobiologie, ça à de l’avenir aussi).

  2. C’est vrai que cela peut faire peur, mais cette technologie est déjà utilisée par des médecins pour soigner l’hyper-activité à travers des jeux entièrement contrôlés par la pensée. Un très bon palliatif qui permet de bannir des médicaments parfois lourds à supporter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *