Hello 🙂
L’affiche d’un film est bien souvent le premier contact que l’on a avec celui-ci (en dehors des réseaux sociaux). Ce contact se fait dans la rue, dans les magazines, sur Internet… et ce contact visuel est typographique, photographique, illustratif, etc. Bref, c’est un vrai challenge même s’il débouche très rapidement vers la bande-annonce du film ou vers un article sur celui-ci. Alors… qu’est-il arrivé aux affiches de film ? Très souvent similaires les unes aux autres, elles ne cessent de me décevoir dans leur médiocrité et leur culture visuelle bien souvent très limitée. Cette question trouve une partie de sa réponse dans la petite vidéo ci-dessous qui présente les transitions effectuées dans l’histoire de l’affiche de film.
Mais qu’est-il arrivé aux affiches de film ?
Heureusement, j’ai parfois de bonnes surprises ;-)
Merci pour ce post ! Cette vidéo est très smart ! 😀
@Twipeep: 😀
l’analyse des posters est fine,
mais la conclusion donne comme une des raisons le manque de budget (après avoir tout mis dans le film)
mais sur cet article, un designer reconnu raconte qu’il devait (dans une équipe de 7) proposer en 2 semaines 40 a 60 posters (certaines propositions sont superbes) mais que la direction (le studio cinéma) allait vers le plus criard le plus « marketable »
http://www.film.com/movies/movie-poster-secrets
ton avis là dessus serait intéressant
merci
Je rigole surtout quand il dit « Le héros vu de dos, et parfois il regarde par dessus son épaule, et souvent il porte une arme »…
Tellement cliché !
Saul Bass… REVIENS !!!