Hello 🙂

L’affiche d’un film est bien souvent le premier contact que l’on a avec celui-ci (en dehors des réseaux sociaux). Ce contact se fait dans la rue, dans les magazines, sur Internet… et ce contact visuel est typographique, photographique, illustratif, etc. Bref, c’est un vrai challenge même s’il débouche très rapidement vers la bande-annonce du film ou vers un article sur celui-ci. Alors… qu’est-il arrivé aux affiches de film ? Très souvent similaires les unes aux autres, elles ne cessent de me décevoir dans leur médiocrité et leur culture visuelle bien souvent très limitée. Cette question trouve une partie de sa réponse dans la petite vidéo ci-dessous qui présente les transitions effectuées dans l’histoire de l’affiche de film.

Mais qu’est-il arrivé aux affiches de film ? 

Heureusement, j’ai parfois de bonnes surprises ;-)




5 commentaires

  1. l’analyse des posters est fine,
    mais la conclusion donne comme une des raisons le manque de budget (après avoir tout mis dans le film)

    mais sur cet article, un designer reconnu raconte qu’il devait (dans une équipe de 7) proposer en 2 semaines 40 a 60 posters (certaines propositions sont superbes) mais que la direction (le studio cinéma) allait vers le plus criard le plus « marketable »

    http://www.film.com/movies/movie-poster-secrets

    ton avis là dessus serait intéressant
    merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *