Hey !
Dans son dernier projet intitulé « OMG, Who Stole My Ads? », Etienne Lavie questionne la place de l’art dans la publicité. Une question simple avec une réponse simple : Voilà ce qui se passerait si on volait toutes les publicités de nos rues pour les remplacer par des oeuvres importantes de la peinture. Un détournement classique dans l’idée mais dont je ne me lasse pas… Et si un jour ça arrivait vraiment ? 🙂
OMG, Who Stole My Ads?
Et dire qu’il existe des « clefs » pour ouvrir les panneaux publicitaires… mais si, souvenez-vous, je vous en parlais il y a quatre ans déjà ! ;-)
Ça serait tellement plus reposant pour les yeux et la tête… Très beau projet, en espérant que ça amorcera le changement du système publicitaire pour quelque chose de moins agressif, intrusif et omniprésent.
Pourquoi que des œuvres académiques d’ailleurs ? C’est une vision de l’Art assez réduite, pour ne pas dire publicitaire je trouve 🙂
@B#: je me suis posé la même question ! 🙂
J’avais proposé en 2005 un projet de ce genre sur Bordeaux… mais qui n’a pas encore vu le jour…
c’est vrai que cela mettrait du meilleur dans notre quotidien… on ne parle pas de chef d’œuvre pour rien…merci pour cet article Geoffrey