Hello 🙂

Ma petite découverte du jour est signée Microsoft est plus précisément l’équipe de chercheurs et développeurs : Jun Xing, Li Yi-Wei, Takaaki Shiratori, et Koji Yatani. Ils ont imaginé et réalisé un outil prédictif pour le dessin d’animation qui, à partir de croquis, vous permet d’anticiper quel sera l’emplacement de la prochaine image.

fish

Intitulé « autocomplete hand drawn » cet outil reste pour l’instant sur une interface minimaliste avec seulement un fond blanc et quelques contrôles basiques.

Microsoft innove sur le dessin d’animation ?

Comment ça fonctionne ?

Lorsque les utilisateurs interagissent avec l’écran, le système analyse en silence tous les anciens croquis et prédit quelle image qui pourrait être dessinée à l’avenir… L’interface propose également des suggestions pour améliorer les dessins existants. Au final, l’idée est de réduire la charge de travail manuel et d’améliorer la qualité de sortie sans compromettre le tracé naturel du dessin. Un immense challenge !

J’en profite que l’on parle de Microsoft pour vous dire j’ai vraiment hâte que la Surface Book sorte, puisque je travaille sur PC et que je suis toujours à la recherche d’un ordinateur portable puissant et surtout fiable. Et celui-ci s’annonce vraiment prometteur 🙂




Un commentaire

  1. L’idée est à mon sens très intéressante (certains ne se priveront pas pour critiquer une nouvelle fois l’automatisation et la perte du travail manuel) mais l’exécution reste à mon goût encore trop approximative et le rendu final assez médiocre ; j’attends cette remarque d’un point de vue professionnel mais les versions à venir sauront très certainement corriger le tir.
    D’un aspect purement artistique ou pour le loisir créatif, je trouve le concept excellent, cela devrait encourager les plus timides à se lancer dans la création animée 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *