J’imagine que vous découvrez et entendez parler très régulièrement de nouvelles applications aux fonctionnalités souvent assez intéressantes. Entre les app qui servent à géolocaliser l’amour, celles qui nous disent quoi manger ce soir ou toutes celles qui nous permettent d’être plus efficaces au travail, je vous propose ce matin une app complètement en marge de tout cela. Elle s’appelle Chomp et elle est directement disponible sur l’Apple Store et elle n’a d’autre fonctionnalité que d’apporter un peu de bonne humeur dans votre journée 😉 Et ça… pour une appli c’est plutôt rare ! Réalisée par Christoph Niemann, Chomp est la dernière création de cet illustrateur pour enfants de renommée internationale. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, en avril 2013 je vous parlais déjà de Christoph Niemann avec son petit zoo animé : Petting Zoo.

chomp

L’idée de Chomp est ludique, humoristique, et possède 50 animations dessinées à la main. Le fonctionnement est simple, il vous suffit de glisser à gauche ou à droite pour choisir l’animation qui vous convient. Ensuite vous ouvrez l’appareil photo et enregistrez une vidéo, et le son qui va avec. Enfin, vous vous retrouvez dans la peau de toute une variété de rôles comiques, du pianiste farfelu, au chien spaghetti en passant par le dinosaure et le super-héro 😉 Vous l’aurez compris, cette application amusera aussi les enfants grâce à sa diversité et son côté décalé.

chomp3 chomp4 chomp5 chomp6 chomp7 chomp8 chomp9

Chomp, comment ça marche ?

Notons aussi un petit plus, il n’y a pas besoin de savoir lire pour utilisation l’application, elle n’a pas d’achat in-app ou de publicité, elle n’utilise pas plus que nécessaire vos données… Un bel objet interactif, entre le récit, le jeu, la bibliothèque vivante… À expérimenter !

Télécharger Chomp sur iPhone

En savoir plus sur Chomp et merci Laughing Squid pour la découverte




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *