Ce midi voici « Moral Tales », un magazine réinventé pour l’iPhone, l’iPad et… le papier! Letter to Jane, Moral Tales est un magazine de Portland (aux Etats-Unis) à la publication trimestrielle et qui qui offre un regard personnel et en profondeur sur l’art contemporain et la culture pop. L’intention de ce magazine est de donner aux artistes une plateforme non filtrée et plurielle pour qu’ils puissent partager leur travail créatif leurs idées sans compromis. Créé et auto-publié par Tim Moore, chaque numéro combine un amour pour les arts, du passés et du présents, et s’efforce de les réunir de façon nouvelle et différente.

Ainsi, ce magazine a été pensé pour l’iPhone, l’iPad et également le papier. Vous imaginez donc qu’avec les supports numériques vous pouvez partager n’importe quel contenu sur Facebook, twitter, etc. Vous avez également une navigation nouvelle et agréable pour vous promener dans les parties de l’ouvrage.

Sur iPhone :

Sur iPad :

Sur du papier :

Un point intéressant donc c’est que l’on se rend compte que le magazine qui, par définition est « feuilletable », retrouve de sons sens avec l’iPhone & l’iPad en slidant les pages comme un scrolle sur une page web. Certes ce feuilletage est linéaire et non-aléatoire mais je serais curieux de voir d’autres initiatives qui mèlent habilement smartphone / tablette et papier et voir ainsi, comment ces supports sont repensés pour chaque re-création d’un livre, d’un magazine, etc.




5 commentaires

  1. Une déclinaison Actuelle, pour ne pas dire contemporaine mais tout de même marginale encore ! C’est l’avenir proche… 😉
    Je partagerai ton article la semaine prochaine…
    Bon week-end


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *