Bonjour,

Pas beaucoup de news en ce moment, mon ordinateur a crashé il y a quelques jours et les actualités semblent un peu en vacances 🙂 Mais bon, je reste là pour vous présenter le travail de Ori Toor, qui est un diplômé de l’ École de design Shenkar (à Tel-Aviv) où il s’est spécialisé en illustration et en animation.  Cette vidéo est créé spontanément, image par image sur flash au rythme de la musique d’Animal Collective – « Lion in a Coma ».

Un travail vidéo en perpétuel mouvement qui puise son énergie dans le rythme de la musique. Habituellement, je vois plus souvent des vidéos « programmées » où les formes et les images sont modifiées informatiquement par le son, mais pour le coup, je salue la performance où tout ceci a été fait à la main.




5 commentaires

  1. ah, ça, c’est certain, le fait-main restera du hand-made, et vice versa ! bravo à cet étudiant.

    pour être un peu constructif, je continue…
    je reste convaincu que l’on peut faire du hand-made avec un programme informatique. Le hand-made correspond plus à « revoir le contrôle de l’outil, sortir de ses automatismes. » En cela, le fait-main est à rapprocher d’une certaine idée du hacking développée et défendue sur ce blog. La main incarne l’idée même du hacking, elle est un prototype d’exo-squelette, à la foi pince, coupe et marteau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *