Hello !

Internet et plus particulièrement les mondes virtuels peuvent facilement créer des communautés, des groupes d’utilisateurs, et ainsi trouver des secteurs de niches particuliers pour chaque groupe / communauté. C’est exactement le cas avec Muxlim qui lance un monde virtuel respectueux des pratiques et des valeurs de l’Islam.

Numerama nous en dit plus :

Chaque membre de la communité est identifié par son “pal” (son avatar), qu’il peut personnaliser en achetant des vêtements virtuels, y compris des voiles islamiques, ou en décorant son appartement privé. Il est alors possible de se rendre dans les salles de prières et de discuter avec le reste de la communauté dans des bars sans alcool – même virtuel, des magasins ou des salles de concert.

Muxlim Pal est seulement une autre façon pour nos utilisateurs de créer des liens, de s’amuser et de s’exprimer en utilisant un média socialisant dans un environnement sûr et amical”, a expliqué à l’AFP Mohamed El-Fatatry, 23 ans, le fondateur de Muxlim. Toutefois même si le site est voué au respect du culte musulman, il n’est pas question de le restreindre à cette seule communauté.(via)

D’après mes sources c’est le premier monde virtuel basé sur la religion. Biensûr, dans Second Life par exemple, on retrouve des communautés catholiques, juives et musulmanes mais au départ ce n’était pas pensé comme ça. Je me demande alors dans quel mesure ce monde virtuel va évoluer, s’il gardera comme sujet principal la religion ou si ce sera mis de côté pour créer des contacts qui n’ont rien à voir avec la religion. Je me demande aussi au niveau du design et du graphisme si l’on retrouvera les codes esthétiques de la religion musulmane ou pas, en tous les cas le logo ne le laisse pas paraître 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *