Hey 🙂

Je voulais vous présenter un beau projet intéressant comme je les aime ! « mWater », c’est son petit nom, est une application open source pour surveiller et partager la qualité des eaux en Afrique -et partout dans le monde-. Porté par un ancien ingénieur en environnement de  la NASA John Feighery, ce projet essaye de faire la différence dans le monde et dans l’importance que l’accès à l’eau représente.

mWater est donc placé en open source et disponible sur Android et même si l’application est encore en beta test, elle est conçu pour permettre aux utilisateurs d’identifier les sources d’eau sur une base de données en ligne et, grâce au code couleur des données de qualité de l’eau, vous pourrez savoir si l’eau est potable, s’il faut la filtrer, s’il ne faut surtout pas la boire. La qualité de l’eau est quant à elle vérifiée sur la base de tests et tous les résultats viennent s’accumuler dans le temps sur l’application.

Un peu d’information en vidéo :

Ainsi, l’idée est de permettre aux collectivités de surveiller et de partager l’information sur l’eau. Le tout est développé a un faible coût, même pour les tests de l’eau qui ne nécessitent pas de laboratoire, pas de des techniciens qualifiés et même pas d’électricité. Alors certes ce n’est pas avec un iPhone qu’on pourrait faire tout ça (roooh le troll ;-) ) mais je pense qu’il leur faudrait un designer… non ?

source | télécharger l’application




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *