Aujourd’hui, je reste dans la typographie pour vous présenter une police (d’écriture) « politique » dédiée à Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. L’histoire ne dit pas si cette typographie, assez fine et élégante est en hommage à la femme, à son travail, à ses idées… Je vous laisse en décider par vous-même ;-)

On appréciera la finesse du tracé de cette sans-serif ainsi que l’originalité de ce petit œil qui n’est non sans rappeler la goutte de certaines typographies. J’attends maintenant la typographie Nicolas Sarkozy ou encore Éric Woerth… Vous les imagineriez comment ?

télécharger la typo NKM | source




12 commentaires

  1. travail originale en terme de typo, j’apprécie et je le twitt via @FrankGuyon pour que mes abonnés intéressé par la typographie puissent avoir la primeur de cet article.
    De plus, je découvre le blog très bien, bonne continuation et je viens de vous suivre sous twitter.

  2. 😈 pour la petite histoire, le jour même de la sortie de la typo, j’ai twitté nkm herself pour lui dire que j’avais fait une typo à son effigie ; elle m’a répondu ceci « Merci c’est sympa. L’IPhone n’est peut être pas le meilleur moyen de l’apprecier mais cela reste joli. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *