Aaaah New-York, immense capitale qui ne s’arrête jamais ! (et qui, en ce moment est sous la tourmente de l’ouragan Sandy! Gasp !)

« New York: Night and Day » est une vidéo expérimentale assez fascinante dans laquelle des endroits de New York ont été filmées pendant la journée et la nuit. Ensuite, ces endroits ont été combines numériquement pour mélanger le jour et la nuit. Créée par Philip Stockton, le directeur créatif de « The Barbarian Group »,  Cette vidéo lui a permis de se positionner et de filmer autour et dans New-York.

Ce sont donc douze emplacements vivants, vibrants qui sont représentés, allant de paysages sur des toits larges, aux coins des rues simples. Pour la petite histoire, chaque plan fixe a demandé entre 4 et 8 heures, de jour comme de nuit.

source




3 commentaires

  1. L’idée est excellente, mais qu’est ce que c’est mal fait. Les masques sont hyper sharp, ce qui donne un coté découpe mal faite aux ciseaux.
    Vraiment dommage, mais super idée encore une fois.

  2. Disons que même l’idée est pompée !!! Donc au final, il ne reste pas grand chose…
    J’avais vu un article, dans Polka il me semble, sur un photographe (dont je ne me souviens pas du nom malheureusement) qui photographiait des chantiers de jour et de nuit et ensuite juxtaposait les prises. Cela donnait une ambiance vraiment suréaliste… Cela avait beaucoup plus de gueule que ces videos… Directeur créatif de mon c… oui. 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *