Allez, une petite news dans l’actualité de la musique “gratuite” qui vient de tomber, rien que pour vous 🙂 Afin de répliquer au succès de iTunes, Nokia avait dévoilé, en décembre dernier, « Comes With Music », un service de téléchargement musical gratuit, qui devrait être lancé au second semestre 2008, sur une sélection d’appareils Nokia.

Des alliances

Après Universal Music et Sony BMG, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a annoncé son alliance avec Warner, afin d’enrichir le contenu musical de sa plateforme. “Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour les télécommunications mobiles, portée par la convergence rapide entre l’Internet et la mobilité et Nokia veut imposer le rythme du changement”, a expliqué le PDG du groupe, Olli-Pekka Kallasvuo.

Bref, rappelons que Nokia propose également, en matière de musique, ” Nokia Music Store “, une plateforme de téléchargement payant, intégrée à son portail OVI. Ce service est d’ores et déjà disponible en France… Je me demande comment la musique gratuite via mobile va pouvoir se développer dans cette fin de l’année 2008… Je ne connais pas les modèles dans les pays voisins, vous avez une idée vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *