Bonjour à toutes et à tous ! Un article un peu spécial pour vous annoncer la nouvelle version du blog ! Avec Léo Colombaro, nous avons travaillé deux mois sur cette version plus simple, plus lisible, plus graphique mais aussi plus rapide, plus flexible, responsive et optimisée ! J’ai imaginé aussi quelques nouvelles rubriques pour vous, pour le blog, accessibles directement depuis le menu tout en haut à gauche :

Pour l’instant, ces rubriques sont loin d’être remplies, j’y ajouterai le contenu fur et à mesure et je vous en parlerai aussi très certainement sur Twitter ou Facebook (même sur Google + !). Enfin, j’imagine qu’il y a encore des petits couacs, n’hésitez pas à m’en informer (via le formulaire de contact) afin que l’on corrige ça au plus vite !

Merci et à très vite !




9 commentaires

  1. Salut Geoffrey, ça ne va pas être très constructif si je dis que j’aime beaucoup cette nouvelle approche mais voilà, j’aime beaucoup, alors je le dis 🙂
    Je le trouve bien plus clair et plus souple dans sa navigation, tant sur les articles que sur le menu où les catégories viennent compléter le blog sans envahir l’écran, c’est cool !

      1. ha ha merci à toi ! Oui, ils sont un peu gros, je découvre ça. Ceci sera corrigé ! Merci en tous les cas pour ce message, c’était difficile de mettre tout ce dont j’avais envie et en même temps garder la plus grande simplicité possible, content que ça te plaise !

  2. Hello Geoffrey !
    Le résultat fait plaisir à voir
    L’esprit est préservé et c’est agréable.
    C’est à chaque fois une petite émotion de voir ce site murir un peu plus. 😀

  3. Hello, et bravo encore pour cette nouvelle version.
    Arf, j’ai plein de trucs à dire:) Si je peux me permettre, sur la home, les titres présents sur le bloc de 8 visuels sont un peu gros, je diminuerai un peu la taille de la typo et/ou baisserait en opacité l’icône « catégorie ».
    Par exemple, pour ma taille d’écran (portable) 1440px, le texte passe sur l’icône et c’est un peu gênant.
    Pour une largeur de 1080px (ipad vertical) certains titres sont trop longs ( typiquement: Des Lego capteurs, moteurs, haut-parleurs et connectés à votre smartphone ») et sortent du visuel.
    A propos des icônes des catégories, on ne les retrouve pas dans le menu , ou en navigation transversale entre bas des articles => dommage ;-), c’est une association visuelle intéressante. Toujours sur la catégorie en bas des articles, pourquoi ne pas la rendre cliquable? (c’est une vraie question:))
    Ensuite j’aurai une remarque plus structurelle, pourquoi « ces articles pourraient aussi vous intéressés » sont-ils en , alors qu’il y a dans ton contenu des titres en , est-ce volontaire ? Voilà, voilà. Bon courage.

    1. Désolée, ne sont pas pris en compte les balises html, donc voici la phrase corrigée:
      => pourquoi « ces articles pourraient aussi vous intéressés » sont-ils en h2, alors qu’il y a dans ton contenu des titres en h3, est-ce volontaire ? Voilà, voilà. Bon courage.

      1. Des questions intéressantes, je vais regarder cela en détails, on rode encore les tailles de titres avec les icônes qui se superposent ! Concernant le h2 & h3, c’est une bonne question, je ne sais pas si c’est un choix volontaire. Je vais regarder 🙂 merci pour ces feedbacks encourageants !

      2. > les titres présents sur le bloc de 8 visuels sont un peu gros

        C’est maintenant corrigé !

        > A propos des icônes des catégories, on ne les retrouve pas dans le menu

        Elles étaient présentes en maquette, mais c’est beaucoup plus compliqué à implémenter sur un tel menu que ça en a l’air. Malgré tout, on y travaille.

        > Toujours sur la catégorie en bas des articles, pourquoi ne pas la rendre cliquable?

        Euh… où donc ? En haut plutôt non ? 🙂

        > pourquoi « ces articles pourraient aussi vous intéressés » sont-ils en h2

        Ah je regrette, tous les titres de cette section sont de niveau 4 ! 😉
        Dans tous les cas, c’est un « choix » imposé, et ce tant par les indications de SEO que les contraintes de l’extension qui gère cette fonctionnalité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *