Hello les ami(e)s !

En ce lundi matin, je voulais, avec un grand plaisir, vous informer que mon blog, https://graphism.fr était maintenant supporté sur mobile ! En effet, jusqu’alors j’avais essayé plusieurs solutions proposées par WordPress avec une certaine insatisfaction car rien ne correspondait à mes attentes graphiques, ergonomiques et visuelles. Avec mon ami et collègue Geoffrey Crofte, c’est donc fait, vous pouvez maintenant accéder à mon blog sur votre Android – iPhone – Windows Phone !

Voilà le résultat :

Pour conclure, quelques petits points :

  • il est évident que le blog aura un comportement différents sur tous les téléphones
  • il y a encore des bugs côté vidéo en flash
  • vous pouvez toujours commenter tous les articles
  • parfois votre téléphone ramera un peu ;-)
  • côté typo, on reste sur un écran de téléphone mais le résultat est lisible 😀
  • vous pouvez toujours liker, google plusser, tweeter, etc.

merci encore  et bravo à Geoffrey ! 🙂




7 commentaires

  1. ça valait le coup d’attendre, j’ai même plaisir à l’utiliser sur mon Desktop !

    J’ai réalisé il y a quelques temps la version mobile de mon site grace aux Media Queries qui fonctionne bien sur desktop, galaxy spica, Iphone, HTC wildfire, mais mon galaxy S2 ne veut rien entendre et ne prend en compte aucune requête.

    J’ai peux être merdé quelque part mais ça à m’arracher les cheveux sachant que le problème ce pose uniquement sur mon S2

  2. Responsive <3

    Peut-être que les boutons en bas de l'article devrait être un peu plus gros ou tout simplement plus espacés avec un padding plus important pour palier à l'imprecision du tactile 🙂

    Sinon cette version mobile est très réussie ! Bravo

  3. Hello !

    @Jack NUMBER: Merci 🙂
    Effectivement cet espacement à été effectué, mais peut-être pas suffisamment.
    On va essayer d’affiner ça au fur et à mesure avec Geoffrey, mais j’ai volontairement laissé la possibilité de zoomer sur le contenu pour réduire une éventuelle gêne qui ne sera pas ressentie par tout le monde de la même manière.

    @Geoffrey : merci pour ta confiance 😉

    N’hésitez pas à critiquer ^^

  4. Le responsive, il n’y a que ça de vrai !
    De mon côté, le site tourne très bien sur un Galaxy S3 (même s’il faut dire, si on pousse vraiment très loin, que la séparation des différents articles n’est pas le plus clair possible.. Il n’y a que le gros espace qui le démontre mais je pense qu’une séparation avec un border-bottom solid de plusieurs pixels – peut-être 5 suffiraient – serait mieux. Mais là on entre dans le monde du perfectionnisme ^^)

    Bien joué !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *