Comme c’est mecredi, c’est le jour des enfants, et comme c’est le jour des enfants, pourquoi ne pas lui offrir son premier robot ?

Déniché sur Make, voici une vidéo qui ravira les enfants… mais surtout les pères ! En effet, “Mon premier Robot” est un livre pour les jeunes enfants (âgés de 1 à 3 ans), conçu comme une introduction à l’input et l’output. L’auteur de ce livre annonce qu’il l’a créé dans le but d’éveiller les enfants aux petits appareils électroniques tels que les robots.

Au programme :

  • utilisation d’arduino,
  • utilisation des boutons,
  • un capteur IR (infrarouge)

Ce robot nommé Isbot est programmé pour chanter une chanson pour son utilisateur. Lorsque l’utilisateur pousse un des boutons, Isbot détecte la distance de l’utilisateur grâce à ses yeux munis de capteurs infrarouges et se met à chanter une chanson soit lentement (si l’utilisateur est proche) ou très rapidement (si l’utilisateur est plus loin).

Bref, de quoi donner envie aux parents de découvrir eux-même les joies de l’électronique simple. D’autant plus qu’avec ces éléments de base (IR, son, et arduino), il est déjà possible de faire mille et une choses 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *