Hier, la campagne publicitaire live d’Apple a su conquérir le cœur de bon nombre de gens grâce à la Watch, cette montre connectée mais aussi grâce à l’iPhone 6, ce téléphone encore plus grand que grand pour vivre les choses avec plus d’intensité ;-) Heureusement, pour aller encore plus loin, voici le noPhone, un smartphone qui vous pousse à interagir dans le monde réel.

Quelques photos du noPhone

nophone

nophone4

Si (comme moi), vous trouvez que vous passez un peu trop de temps sur votre téléphone plutôt qu’à discuter, plutôt qu’à regarder autour de vous, alors il est temps de s’arrêter et de prendre du recul pendant un moment. Ou mieux encore…d’échanger votre smartphone avec ce noPhone à chaque fois que bon vous semblera. Le noPhone, comme son nom l’indique possède la forme d’un smartphone classique, il n’a aucune fonctionnalité (certes, il résiste à l’eau) mais vous offre la possibilité de sentir votre smartphone dans vos mains, dans votre poche, contre vous.

nophone3

Vous l’aurez remarqué, le noPhone peut contenir un miroir pour avoir la possiblité de faire des selfies en direct ou des photos de groupe ;-)

nophone2

Et je finirai sur la FAQ présente sur leur site :

  • Q: Does it have a camera?
    A: No
  • Q: Is it Bluetooth compatible?
    A: No
  • Q: Does it make calls?
    A: No
  • Q: Is it toilet bowl resistant?
    A: Yes

Vous aurez évidemment saisi le point d’ironie dans cet objet, cependant, l’addiction ou l’habitude à l’objet, à sa présence, est parfois plus forte que les fonctionnalités de l’objet lui-même. Comme le disait Jobs, l’important n’est pas de faire mieux, il faut faire différent.

Alors… tentés ? ;-)

source & source




Un commentaire

  1. Bien vu le contre pied à cette frénésie de nouveautés souvent bien inutile, je pense somme toute qu’il y avait eu des précédent. Comme pour les gosses, il faut apprendre à se détacher de ce doudou technologique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *