Bonjour 🙂

Allez, on commence la journée avec le projet « Novel Architecture » qui a été créé au sein du groupe de recherche « High-Low Tech » du MIT par les étudiants Jie Qi et Adrian Melia. Ce projet est une  exploration dans l’utilisation du  papier combiné avec la création de pop ups et de projets électronique.

Inspiré de l’origami, le mécanisme de pliage de ces murs utilise une série de plis inclinés qui font vivre l’ensemble. De même, si vous tirez sur une fleur, les autres viennent à la vie et se mettent en mouvement comme des marionnettes, à l’aide d’une série de cordes attachées à des moteurs.

On appréciera également le fait que les circuits soient dessinés à l’aide de tissus conducteurs et de rubans de cuivre. Ils servent à la fois d’élément graphique et d’élement fonctionnel dans le circuit électrique. Les composants électroniques sont aussi ouvertement affichés et soulignés pour expliquer le fonctionnement électronique de façon simple. Une belle expérimentation qui, peut-être un jour pourra faire fleurir quelques idées dans nos intérieurs ?

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *