Vous le savez, Philippe Apeloig expose en ce moment au Musée des Arts Décoratifs. Cet immense graphiste et typographe français né à Paris en 1962 nous offre aujourd’hui une belle rétrospective de son travail dans son exposition intitulée « Typorama ». Pour parfaire tout cela, il y a quelques jours on a pu écouter Philippe Apeloig dans le magazine « Le Grand Bain », émission diffusée chaque samedi à 16h sur France Inter.

Ecouter l’émission

Oui, je vous l’avoue, j’admire énormément son approche, son travail, sa vision, son humilité 🙂

source




Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’habite vers Saint-Claude dans le Jura. Un ami graphiste avec qui nous échangeons entre autre des liens viens de me passer le votre que je prends le temps de parcourir et découvrir…
    Nous avons chez nous une Maison du peuple datant de 1910, 4000m² et 8 étages, 10 salariés, une centaine de bénévoles et magnifiquement vivante dont l’association La fraternelle héritière d’une coopérative gère le bâtiment et son activité (www.maisondupeuple.fr). Nous avons notamment au milieu de la musique, du théâtre, du cinéma, des archives une activité d’arts plastiques et graphiques via un atelier, ancienne imprimerie, avec un équipement principal sérigraphique et typographique mais entouré du plus petits outils pour le livre, l’objet etc…
    Bref, bienvenue si l’occasion se fait…
    Bonne continuation,
    Cordialement,
    Ludovic


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *