Hello 🙂

Ce matin, un petit article dans lequel je voulais vous partager un peu ma réflexion sur Path. Cette application mobile (sur iPhone & Android) sert à partager des photos avec un petit cercle d’amis. L’idée est radicalement simple, pas nouvelle, et pourtant a su, après plus d’un an d’inscription à ce service, me plaire. Je redécouvre ce qui m’entoure en essayant d’ouvrir grand les yeux et, sur les trajets du quotidien ou ceux inhabituels j’essaye d’être le plus curieux, le plus ouvert à l’image…

La présentation « officielle » de Path :

« Path est le journal malin qui vous aide à partager votre vie avec ceux que vous aimez — vos pensées, la musique que vous écoutez, où vous vous trouvez, avec qui vous êtes, quand vous vous réveillez et quand vous dormez, ainsi que de magnifiques photos et vidéos de haute qualité. Et pour ceux d’entre vous qui aiment échanger sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Foursquare, Tumblr et Facebook, vous pouvez facilement déposer et télécharger des photos et des vidéos, bloguer et rédiger des tweets directement depuis Path. »

Quelques captures d’écran de mon Path :

Enfin, j’utilise très régulièrement mon reflex numérique lors de « sorties » photos, j’aime aussi, lors d’évènements ou de projets, capter ces moments précis. Cependant, la façon dont « observer’ le quotidien est très différente avec Path. Outre l’interface de l’application qui est réllement bien conçue, l’intérêt se situe également dans l’interactivité avec les autres membres de son Path qui observent, commentent et réagissent au travers de smileys. Un l’instant d’Instagram qui est, à mon sens, une machine à fabriquer de la nostalgie et, ainsi, à arrêter le temps présent (qui va toujours trop vite 🙂 ),Path est pour moi, une « posture » de l’oeil, une façon de regarder son quotidien et de le partager dans un but communicationnel. Une machine à interagir par l’image en quelque sorte….

Si vous voulez utiliser Path, l’application est disponible sur iPhone ou sur Android et pour me « rajouter », je ne sais pas trop comment faire, il suffit de chercher « Geoffrey Dorne » je crois ;-) Je serais ravi de regarder vos photos si vous path-ez par là 😀




3 commentaires

  1. Superbe billet qui m’a tout de suite donné envie de découvrir cette petite appli.
    Je cherchais une alternative à facebook depuis longtemps et je crois avoir trouvé mon bonheur avec Path.
    Le fait de pouvoir inviter 50ami grand max est un de ses principal intérêt. Parce qu’il se veut intime et réellement communautaire et presque familiale.

    Et puis l’interface en plus d’être vraiment très jolie est foutrement bien conçu.
    Bref je ne peux plus m’en passer.

    J’ai essayé de t’ajouter sans succès :p
    Tu peux utiliser l’adresse mail que j’ai insérer si l’envie de pather avec moi te titille !

  2. Merci pour la découverte, ça s’annonce prometteur 🙂 !
    Je m’y suis donc inscrit et t’ai ajouté, histoire de voir un peu ce que ça donne.

    Je ne sais pas s’il y a moyen de chercher ses contacts via des mails ou numéros, ou si on est obligé de connaître son nom ?

    PS : j’ai galéré à envoyer ce commentaire, « Erreur lors de la connexion à la base de donnée » :/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *