Aujourd’hui je voulais aussi vous présenter « Palm Top Theater », un bien drôle d’objet qui transforme votre iPhone en cinéma 3D personnel. Rien que ça ;-)

J’étais déjà tombé sur le concept (sur des sites japonais), il y a environ un an, mais rien de commercial, juste de la recherche et voilà qu’aujourd’hui voici cette interface tangible, cet objet analogique, ce « tour de magie » conçu pour iPhone (mais ça peut marcher avec tous les autres téléphones je pense) va vous permettre d’expérimenter des images animées avec un effet de 3D, directement au creux de votre main et sans l’utilisation de lunettes 3D.

Le dispositif se pose sur votre iPhone et convertit l’affichage 2D en couches 3D à l’aide de plusieurs plaques de verre (ou de plexi?). Votre iPhone devient votre propre cinéma 3D privé et relié au catalogue de contenus « Palm Top Theater ».

Le fonctionnement

Pour les curieux, il faut savoir que le verre ou le plexi conduit la lumière et que, si l’on sépare une vidéo en 3 plans répartis sur l’écran de l’iPhone, chaque lame de verre/plexi conduira la vidéo de chaque plan indépendamment. Ainsi, quand on regarde au travers de ses trois plaques en même temps, on aura « l’illusion » de la profondeur.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *