Hey 🙂

Le design d’expérience utilisateur aussi appelé « UX Design«  est un travail sur la qualité de l’expérience vécue lors de l’usage d’un site web, d’une application mobile ou tablette, d’une borne interactive ou de tout autre dispositif numérique. Cette expérience est aujourd’hui soumise à de nombreuses sollicitations, tant dans la richesse de la différence entre les utilisateurs que dans la multimodalité des interfaces (voir mon intervention sur le sujet).

Pour comprendre les bases de l’expérience utilisateur et ses fondamentaux, Jonathan Lupo a réalisé cette belle image ci-dessous afin de mieux cerner les objectifs du design centré utilisateur. 

Démarrer le UX Design

ux

Un document intéressant donc, autant pour vous que pour les personnes avec qui vous travaillez !

Merci Rémy ;-)




Un commentaire

  1. Bonjour Geoffrey et merci pour le partage de cette infographie.

    L’UX est un sujet intéressant dans le mesure où les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et multi-devices. Travailler l’expérience utilisateur est donc un bon moyen de répondre à leurs attentes que soit sur desktop, mobile ou tablette en fonction de leur situation. A mon sens, ce sujet suscitera encore beaucoup d’attention pour les marques en 2014.

    Cédric


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *