Hello 🙂

Vous en avez peut-être entendu parler, dans le but de faire découvrir ses œuvres à un public toujours plus large, le musée du Louvre s’installe à Lens, dans le Nord Pas de Calais. Ce musée permettra d’accueillir et de faire vivre au cœur du bassin minier des collections d’art parmi les plus prestigieuses au cœur du bassin minier

Après deux ans de travaux, l’ouverture au public est prévue le 12 Décembre… tout comme le site Internet ! Lorsque l’on se rend donc sur le site, on y aperçoit une belle page temporaire.. Cependant, mon ami Geoffrey Crofte m’a fait part de sa découverte, il suffit de désactiver une « div » pour voir afficher le contenu du site qui se cache en dessous 😀 Ooops !

Le tuto de Geoffrey pour consulter le site et le révéler :

  • Ouvrez louvrelens.fr
  • Ouvrez Firebug ou votre console (clic droit > inspecter l’élément)
  • Sélectionnez la div#footer
  • Désactivez « display:none » dans la CSS
  • Profitez

Bon, oui c’est une petite boulette mais c’est assez drôle 🙂 La règle, lorsque l’on veut faire des « annonces » sur Internet, c’est de surtout, ne jamais mettre son contenu en ligne, même caché, masqué, planqué… il y aura toujours des petits curieux pour le trouver avant l’heure ! ;-)

Un site qui aurait été mis en ligne puis retiré ?

De même, en me rendant sur cette page, j’ai vu que toutes les photos du site avaient été mises en ligne (archivées par Google) puis retirées (elles ne sont plus accessibles). Drôle de manipulation que d’indexer du contenu puis de l’enlever.

Au passage, je salue l’initiative d’ouvrir un tel musée dans le Nord Pas de Calais (moi-même étant originaire du Nord de la France).

Le site du Louvre-LensMerci Geoffrey 😀




8 commentaires

  1. Il ne s’agit sans doute pas tout à fait d’une boulette mais plutôt de faciliter l’indexation des contenus dès à présent par les différents moteurs de recherches.

  2. Le seul problème, c’est que cette préhome n’a aucun rapport avec le site définitif… qui était accessible hier encore. Tu peux regarder les prévisualisations dans Google, il y a 700 pages déjà indexées.

  3. Moi en me promenant, j’ai découvert caché sur les pages du Louvre : “jambons et confettis autour de la lune”.

    Pour que chacun y ait accès sans grande connaissance :
    Dans Google Chrome, rendez-vous sur le site. Ajoutez “cache:” (cache deux-point) devant l’URL. Ce qui donne : cache:http://www.louvrelens.fr/home_page.html

    Cliquez dans le cadre en haut, cliquez sur “Version en texte seul” et découvrez dans les textes de la page des faux textes en Latin bouche trous, et surtout, la chaine “jambons et confettis autour de la lune” à plusieurs reprises.

    L’art moderne ?

    Ou aller directement ici : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.louvrelens.fr/home_page.html&hl=fr&tbo=d&strip=1

  4. Je l’ai reporté ce matin sur la page FB du musée, mais pas de réponse. Il suffit de c/c l’url sur FB pour voir apparaître le Lorem ipsus , les confettis, le jambon et toussa 🙂

  5. Hihi,

    Merci pour le relai de l’info 🙂

    Oui ce n’était pas top secret, mais faire indexer du jambons pour un musée c’est tout de même original, ou terriblement stupide, au choix.

    Perso vers 14h j’ai tapé « jambons Lens » dans Google, le premier résultat était le site louvrelens.fr.

    Bah, on fait tous des boulettes 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *