Parce qu’il n’y a pas que le graphisme dans la vie, je vais vous faire part de l’interview d’un hacktiviste français. DkD est un jeune hacktiviste français, entendez par là un « cracker » qui met ses connaissances au service de ses convictions politiques, détournant des sites Internet en remplaçant la page d’index par un tract électronique…

Quelques extraits de cet entretien trouvé sur securityvibes :

Quels sont tes contacts dans ce milieu très particulier qu’est l’hacktivisme ?

Je tiens à préciser aux lecteurs que je fais ça après avoir bien étudié le sujet, après m’être informé sur des points de vue israéliens, palestiniens, et neutres. J’ai aussi beaucoup de contacts avec des hackers qui sont contre l’administration Bush.

Quels types de liens entretiens-tu en tant que français avec ces hackers ?

Les liens que nous entretenons sont des liens très amicaux, nous nous entendons sur notre hacktivisme, et nous pouvons ainsi échanger diverses informations.

Connais-tu des groupes mythiques comme le CCC ou le CDC, avez- vous déjà collaboré ensemble ? Que penses-tu de ces groupes ?

Des groupes «mythiques», je ne sais pas si ça existe encore, donc je ne peux pas vous dire si j’ai des relations avec eux. Ces groupes ont su se faire connaître et ont su devenir des légendes, je respecte totalement ces groupes qui ont de nos jours “mûri” et qui offrent leurs services pour aider les entreprises.

Fais-tu des études ?

Je suis au lycée

Quel âge as-tu ?

J’ai 17 ans.

Pour lire l’interview dans sa totalité




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *