Hello et bon lundi ! 🙂

Ce matin on démarre la journée en faisant tomber une idée préconçue : oui il est tout à fait possible de faire de très belles photos avec un smartphone et Instagram ! Julian Calverley, c’est le nom du photographe s’est ainsi pris de passion pour cet art de la photo sur téléphone. Comme certains, il n’avait jamais vraiment utilisé l’appareil photo de son téléphone auparavant, ayant toujours considéré son matériel «professionnel» comme être le seul choix. Sauf qu’avec le caractère spontané et portable de son smartphone (en l’occurrence, un iPhone) cela lui permettait d’obtenir des résultats étonnamment bons.

Ainsi, je vous laisse découvrir son travail assez magnifique.

Photographe sur iPhone

photos

Pour celles et ceux qui aimeraient savoir, il retravaille toutes ses photos d’iPhone grâce à une application appelée Snapseed, je viens de la télécharger, je vais la tester de ce pas 🙂

source




5 commentaires

  1. Hello geoffrey, il y a quelques temps je m etais perdu sur instagram dans des communautes qui n utilisent que leur smartphone pour faire des photos et j’avoue que j’avais ete stupefait egalement. J’etais tombe sur ce groupe de mobile walkers, au japon: http://mwjapan.org/ , C’est un univers magnifique!

  2. Le blog http://www.iphoneography.com/ se penche sur le sujet de la photo mobile et propose des choix d’appli. L’une d’elle, assez marrante, ne donne accès à la photo qu’une heure après qu’elle ait été prise. Histoire de rappeler l’attente des pellicules portées au développeur.
    A voir ce site aussi. A boire et à manger…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *