Bonjour 🙂

Ce matin, voici le fabuleux projet de diplôme de Thibault Geffroy qui a conçu un langage « neographique » sur la transmission d’informations d’actualités au travers de symboles. En deux mots, ce langage propose, je cite,  « une alternative possible aux offres actuelles que sont la presse écrite et télévisuelle, ainsi que les sources disponibles via le net ». Ambitieux ! j’apprécie donc 😀

Thibault en raconte un peu plus :

Ce projet prend également en considération le développement de nouvelles technologies qui facilitent la consultation d’informations à tous moments, n’importe où. Ces nouvelles voies technologiques, que sont notamment l’ipad® et l’iphone®, incitent à repenser les modèles actuels de design pour aller dans le sens de l’instantané. Neography s’appuie aussi sur l’intérêt croissant porté à la visualisation de données, qui rend plus direct et plus évident l’accès à une information. Il se base sur les supports existants tout en en proposant une utilisation différente qui prend son inspiration des écritures pictographiques antiques, en Égypte ou chez les mayas.

Quelques images :

Personnellement, j’effectue actuellement un travail sur la communication émotionnelle non-verbale et ce projet vient compléter mes références pour démontrer la grande force, que peut acquérir un simple pictogramme s’im est appliqué dans un langage neographique dans un domaine précis, ici la presse quotidienne.

Juste un mot : bravo !




4 commentaires

  1. Alors là !!! Vraiment génial et en accord complet avec l’évolution du design et de l’information. Les formes sont simples, ce qui rend l’interface super épuré, l’information n’est pas du tout parasité… J’aimerai en voir plus ! un grand bravo.

  2. Je te conseille les excellents « Lingua Grafica » et « Lingua Universalis » de chez Mutabor qui regorgent d’excellents pictos et de bonnes idées. Un must.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *