Bonjour !

Je constate de plus en plus que le pixel revient à la charge ces derniers mois dans des projets de l’univers de la mode, du design… Ce mode de représentation informatique qui se posait comme un standard dans les années 1980 se retrouve par exemple imprimé sur le Pixel Couch du designer espagnol Cristian Zuzunaga. Un canapé tendance pour geeks aux motifs multicolores produit par Kvadrat pour l’italien Moroso.

On retiendra en passant que ce spécialiste du design et de la déco intérieure propose également Do Lo Res, jubilatoire variation de pixels bicolores et tridimensionnels réalisée par Ron Arad. Je pense que la culture des années 80 à maintenant entre 30 et 40 ans et détient le porte monnaie, les designer et stylistes l’ont bien compris.

À noter également que le pixel art se retrouve sur des pendentifs et bagues dessinés par les Californiens de Mike and Maaike. Le duo a pioché sur le moteur de recherche images de Google des photos très basse définition de bijoux aux prix inaccessibles pour les projeter sur leurs créations en cuirs.

Après le revival des années 50, puis 60, puis (et surtout) 70… on nous fait un petit revival des années 80 ? Personnellement, je préfère imaginer ce que sera demain 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *