On continue notre journée, avec un projet découvert il y a quelques temps grâce à François Pumir (que je salue au passage 🙂). Ce site Internet offre une dimension nouvelle au superbe film « Il était une Forêt » de Luc Jacquet. Dans ce film on voit naître une forêt tropicale. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux au travers de ce film.

Présentation du film

Avec son association Wild-Touch, Luc Jacquet a choisi de raconter cette aventure pour permettre à chacun de découvrir les forêts tropicales primaires avant qu’elles ne disparaissent. Wild-Touch accompagne le message du cinéaste en développant une logique de « méta-récit » : déclinaison simultanée d’un même sujet à travers de nombreux médias afin d’augmenter la portée du plaidoyer (webfeuilleton, webdocumentaire, sensibilisation des générations futures, participation d’artistes, documentaires TV…). L’association souhaite ainsi multiplier les regards et les points de vue autour d’une même cause.

Extrait du site

foret2

Côté interface, nous sommes dans quelque chose de très simple et intuitif comme un parcours vivant. Les photographies et les vidéos sont superbes et les éléments d’interactivité sont discrets et vraiment agréables. Un bon moment dans ma vie numérique donc… 🙂

> Vivez l’expérience




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *