Bon, parler de chat sur Internet c’est facile… mais parler de chat, de design et du travail de Charles Eames, le challenge n’en est que plus délicat ! Charles Ormond Eames, junior, dit Charles Eames était un designer, architecte et cinéaste américain qui a principalement travaillé avec son épouse, Ray Eames. Personnellement, je le considère comme un des plus grands designers du xxe siècle. En effet, il a su faire évoluer le design dans le bon sens en le transposant vers la production de masse.

Je découvre ainsi qu’un mobilier bien conçu, en l’occurrence ici, celui de Charles Eames, sera adopté par les chats !  Ces photos sont issues d’une groupe trouvé sur Flickr intitulé: « Les chats aiment Eames ». Une joyeuse collection de félins qui a trouvé refuge dans une variété de modèles classiques, confortables et ingénieux des designers Charles et Ray Eames.

D’ailleurs, il faudrait absolument créer « le test du chat » dans les écoles de design et les agences de design pour vérifier si tel ou tel mobilier est bien conçu 😀 (À noter que ce test existe déjà dans le design d’interface tactile, il consiste à chercher les bugs, les erreurs, en mettant tous ses doigts sur l’écran afin de cliquer, de double cliquer, de glisser, etc. n’importe où.)

source




9 commentaires

  1. « À noter que ce test existe déjà dans le design d’interface tactile, il consiste à chercher les bugs, les erreurs, en mettant tous ses doigts sur l’écran afin de cliquer, de double cliquer, de glisser, etc. n’importe où. »

    Également appelé le « Monkey Test » il me semble ! (du moins chez les beta testeurs)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Monkey_test


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *