Il y a quelques semaines, j’étais invité à Lyon pour partager mon approche du design lors de l’événement Blend Web Mix. Cet événement aborde des questions web, numériques, sur le développement, sur le design, sur l’accessibilité, etc. L’objet de ma conférence était un peu en décalage avec ces sujets puisqu’il portait sur les questions de résilience humaine et du passage de la pratique d’un métier de designer à un outil d’émancipation.

J’ai abordé ces sujets qui me tiennent à cœur à savoir : les questions d’effondrement, de résilience individuelle, collective, professionnelle, etc. C’était la première fois que je donnais cette conférence, j’avais peur, je ne vous le cache pas, j’ai livré mes idées, mes interrogations et mon cœur.

« Pour un design de l’indépendance »

Mes slides

Le résumé illustré par Stephanie Radavidson

Stephanie Radavidson était à Blend et à brillamment illustré ma conférence en live. Cela m’impressionne toujours alors je voulais vous en faire part et la remercier au passage.

Voilà, j’espère que cela pourra vous aider dans votre démarche, dans vos idées, dans vos réflexions… Et j’en profite aussi pour remercier Marie-Cécile, Jéromine, Jean-Louis, les volontaires et toutes les personnes qui ont bossé sur l’événement, bravo et encore merci pour votre accueil et votre bienveillance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.