Bonsoir 🙂

Voici la très bonne question “Pourquoi ne pas être designer ?”. Ce livre contient la réflexion du jeune étudiant de Montréal, Jean Michel Tardif. Il raconte :

J’ai souvent entendu des discours vantant les mérites du métier de designer, mais la vision contraire semble très peu répandue. Toutefois, je crois qu’il est important de connaître les deux points de vue afin d’être mieux préparé à la réalité. C’est pourquoi, dans ce livre, j’explore le côté sombre de ce métier avec ma vision d’étudiant.

[…] j’ai voulu avoir également l’avis de professionnels dans le domaine afin d’avoir une opinion globale sur ce sujet délicat. Je leur ai tout simplement demandé : Pourquoi ne pas être designer ? Avec surprise, je me suis aperçu que je suis loin d’être le seul à m’être déjà posé la question. Je vous invite donc à découvrir les réponses de 60 designers de différentes générations—allant de Sylvain Allard à Claude Auchu en passant par Lyne Lefebvre et Denis Dulude—qui ont chacun leurs points vues sur le sujet, mais qui sont tous reliés par leur passion et quelques fois par leur humour.[…]

Une passionnante question donc, pour un travail simple et ordonné. Et, même si l’aspect peut sembler déprimant, de mon côté, il me conforte dans l’idée que c’est le bon métier que je fais. Il serait également intéressant de distribuer cet ouvrage à vos commanditaires je pense… non ? ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *